milesages.net
chez Hugo Blouin
Musique et art sonore

démarche + cv + contact

Hugo Blouin

Démarche

Hugo Blouin, Photo Jean-François DupuisPar la musique, le son et la poésie, je m'intéresse à la musicalité du réel, à la dynamique de création du moment, au sentiment d'appartenance et à la tradition.

En musique et en poésie, ma pratique est concentrée sur les contextes performatifs que sont les musiques actuelles et d'improvisation – dans lesquelles j'inclus le jazz – et la poésie performée (ou slam). Plusieurs de mes projets, toutes disciplines confondues, sont marqués par le recours à la mélodie de la parole et du quotidien, une fascination que je raffine au fil de mon exploration du son comme médium et de la musique comme langage.

Mon travail en art sonore est expérimental dans la forme et passe essentiellement par l'installation, interactive ou performative. Il comprend une recherche sur la relation, dans l'expérience, entre le public, l'œuvre et l'artiste. Je m'intéresse à l'engagement de l'intéracteur (ou du public) dans l'œuvre, à sa prise de conscience du rôle qu'il joue dans la construction du sens. Du moment créé par l'expérience de l'art.

Par ailleurs, je poursuis dans mes projets de recherche une réflexion sur la construction de l'identité (culturelle, collective), du sentiment d'appartenance et de la tradition.

Finalement, en tant que contrebassiste, je m'associe à plusieurs projets de musique où s'exprime tantôt une envie d'expérimenter avec les formes et les conventions, tantôt un amour assumé des sons acoustiques

CV

Une version en ligne est disponible, mais pour les versions complètes et récentes du CV, de la démarche artistique et de la bio d'HB, veuillez communiquer avec lui.

Communiquer

Courriel : hoblouinchezgmailpointcom

milesages.net, c'est chez Hugo Blouin / Hugues-O. Blouin, musicien, artiste en arts médiatiques et auteur.

Certains droits réservés _
mentionnez l'auteur si vous reproduisez à des fins non-commerciales ;
veuillez ne pas reproduire à des fins commerciales sans le consentement explicite de l'auteur.

Haut de page