milesages.net
chez Hugo Blouin
Musique et art sonore

démarche + cv + contact

Nouvelles

Contes en Îles, Beausir les mots, Léontine en brassières, Painted Wings et plus encore

Quelques brèves d'automne.

Le 9e festival de contes Contes en Îles, Histoires d'hier et d'asteure : le conte madelinot se tenait du 24 au 26 septembre 2010. J'y accompagnais les conteurs Clément Cormier et Valérie Arseneau lors de la soirée Contes et musique du 26 au Vieux Treuil. Prenez connaissance de la double couverture faite par l'hebdomadaire des Îles le Radar dans son édition du 1er octobre, l'article de la une par Pierre-Luc Richard et l'éditorial d'Achille Hubert.

Vendredi aura lieu une soirée spéciale avec les comédiens de la production De l'incroyable retour de Léontine en brassières. On accompagnera, avec Sonia Painchaud, Sylvain Baboum Vigneau et Émile Déraspe, une lecture de textes en direct du Café de la Grave. 21h. La pièce se joue le lendemain au Vieux Treuil.

Je serai de la Grande pige du projet Beausir les mots du Centre d'artistes AdMare, le mercredi 13 octobre 2010 à l'Abri de la tempête. Le projet d'art actuel rassemble 26 artistes et artisans autour du français parlé des Îles. Il prévoit une expo collective et une publication aux éditions la Morue verte au printemps. Avis aux intéressés, la rencontre est ouverte au public.

À ne pas manquer au Café de la Grave le dimanche 17 octobre au matin, une bande d'hurluberlus dont je ne m'exclus pas interpréteront La vraie histoire de Léo Pointu, de Rogé.

Finalement, la première du court métrage Painted Wings, dont j'ai fait la musique, aura lieu lors d'Images en vues, festival de courts métrages des Îles-de-la-Madeleine, les 22 et 23 octobre aux Pas Perdus B-G-S.

À suivre pour le plus encore.

Toutes les nouvelles

milesages.net, c'est chez Hugo Blouin / Hugues-O. Blouin, musicien, artiste en arts médiatiques et auteur.

Certains droits réservés _
mentionnez l'auteur si vous reproduisez à des fins non-commerciales ;
veuillez ne pas reproduire à des fins commerciales sans le consentement explicite de l'auteur.

Haut de page